Samedi 21 Octobre 2017

Weekend Collectif – le Samedi

French touch Made in Germany

Premier spectacle de rue qui réunit baguette et bretzel, Chopin et Beethoven, Peugeot et Volkswagen, pétanque et saucisses de Francfort… IMMO propose un mélange culturel franco-allemand explosif, où l’on retrouve jonglage, magie, musique et acrobatie. Avec des numéros encore plus délirants, il revient sur les objets typiques, traditions, clichés et particularités de la France et de l’Allemagne.
IMMO garde les recettes qui ont fait le succès de ses précédents spectacles : son énergie, sa bonhomie, et son incroyable rapport au public, associés à ses performances de jonglage, d’acrobatie sur monocycle ou de magie.
Mais cette fois il intègre une thématique, un fil rouge : en tant qu’allemand installé en France depuis plus de 20 ans, il a envie de nous présenter et de mettre en perspective quelques particularités, clichés ou traditions de la France et de l’Allemagne. Ainsi il va au cours de ce spectacle, jongler et faire des équilibres avec des objets typiques des 2 pays, nous montrer des recettes culinaires exotiques (en préparant en live une choucroute allemande un peu spéciale…), nous apprendre des mots allemands à travers un numéro de mentalisme, nous faire (re)découvrir Kraftwerk, et peut-être même lancer un débat franco-allemand sur le foot ou le nucléaire…

Artiste inclassable – jongleur étonnant, musicien débridé, acrobate fou – Immo capte le public avec son spectacle frénétique, incroyable de prouesses et irrésistiblement drôle.
Immo revêt toutes les casquettes et mêle avec habilité jeux de scène, performances de jonglage et d’équilibre, espièglerie musicale et histoire déjantée. Il crée en clin d’oeil une extraordinaire complicité avec les spectateurs, grâce à sa générosité et son humour détonnant.
Il se produit en rue avec « Histoires avec balles » et en salle avec « Ca va bien ».
Musardant entre music-hall, cabaret et one-man-show, IMMO possède cette fraîcheur et cette bonne humeur qui entraînent irrésistiblement le public dans un univers de pur plaisir.

Site Web : http://www.avrilenseptembre.fr/immo/

 

MONTY PICON

DE LA DYNAMITE EN CONCERT !
Avec leurs costumes "old school" taillés sur mesure, ces fils de "La Mano Negra" dévorent les concerts en cultivant une puissance scénique hors du commun.
Un son unique, rock orchestral, électricité et pistons, cordes et percus. Des types à fond qui dévorent l’existence et jouent les voyous avec des sourires de loups.
De la rue à la scène en passant par le Crazy Monty Show... Un cocktail de Rock peplum ou s’invite une folie balkanique !

Site Web : https://www.difymusic.com/monty-picon

APES O'CLOCK

Tout droit sorti de l'imaginaire d'un collectif de sept musiciens, menés par ses deux MCs-chanteurs (Johan Clérambourg et Hugues Appert), Apes O'Clock impose sur scène un univers sauvage et bestial.
En alliant la puissance du rock au métissage des cuivres, ces dandies primates se jouent des modes et des frontières musicales, en prenant un malin plaisir à dépeindre les vertus et les travers de l'Homme, jusqu'à pousser votre côté humain dans ses derniers retranchements.
C'est en 2014 que le projet commence à germer dans la tête de la tribu Rennais.
Il faudra plus d'un an de travail pour mettre tout le monde à l'heure et voir sortir leur premier EP « Fronn jungle to downtown », en mars 2015.
S'ensuit alors une tournée d'un an et demi où le groupe répandra sa parole sur les scènes de France, telles que celles du off du Festival Printemps de Bourges, des festivals du
Roi Arthur, Feux de l'été, Rock en Stock, ou encore Bobital-L'Armor à Sons.
Avec son deuxième EP « Don't wake me Up », sorti en octobre 2016, Apes O'Clock enfonce le clou en martelant des titres résolument rock cuivré, teintés de multiples sonorités (Punk, Hip-Hop, Blues, Latino...) et entraîne le public dans un rêve éveillé, à travers un spectacle complet mêlant mise en scène et jeu de lumières.

Site Web : www.apesoclock.com

Battle de DJ locaux

Envie d'entendre les DJ locaux en découdre à coups de samples ?

 

Sauna Mobile

Sauna Mobile (association La Lichette) : Besoin d'un moment de calme et de relaxation ? Dans ce cas, venez profiter du sauna mobile! Apporter maillot et serviette, douche et vestiaire sur place.

A partir de 18h.

plus d'info : http://lalichette-saunamobile.fr/

Et aussi...

Bar et Restauration sur place.

Lieu : Puceul - Site de l'ancienne CUMA, ateliers de la compagnie Bénarès
Heure : A partir de 17h