31 août 2017

Bar A Mine

Le BAR A MINE ré-ouvre ses portes pour les pré-veillées !

Peu importe le nom, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Ça vous dit quelque chose ?
Forcément ! Vous avez aimé le Bar à Mine... le voilà donc qui revient pour cette 22ème édition !
Vous pourrez toujours venir y faire un tour avant de vous rendre à une des veillées. 

Ce sera à nouveau dans les locaux de l'ASPHAN, à NOZAY. à partir de 18h30.
Vous pourrez y écouter de la musique, y jouer entre amis, découvrir les différents lieux d'exposition, échanger, débattre, partager vos passions.
Grignotage proposé : soupe, saucisson, fromage, pomme au coin du feu.

Pour plus de détails sur la programmation, consultez le site internet et la page Focebook du Bar à Mine.

Mr Tambourine Man- 16 Octobre, de 18h30 à 20h30

Mr Tambourine Man
Fabien Paichard chante Bob Dylan

Guitare aux cordes d’acier pincées, voix frémissante et harmonica à portée des lèvres, ‘Mr Tambourine Man’ est un projet musical qui vous ramène au temps de la culture Folk 60’s new yorkaise en reprenant les chansons les plus célèbres de Bob Dylan entre 1963 et 1974.

Pêle-Mêle - Jeudi 19 Octobre, de 18h30 à 20h30

musique traditionnelle de Bretagne et d'ailleurs à danser et écouter

Ouest Country Club - Vendredi 20 Octobre, de 18h30 à 20h30

Florilège de morceaux issus de la musique country américaine.
Cette musique de « migrants » est issue de la rencontre de plusieurs cultures qui se traduit par les instruments utilisés :
banjo(afrique),violon(irlande),mandoline(italie),guitare((europe) et bien sur la contrebasse.
C'est une musique « campagnarde » très liée à l'identité des premiers colons américains et à l'origine de multiples styles ( blues,rock, jazz...).
Mais celle ci a également évolué pour donner le bluegrass puis ce qu'on a appelé la musique « folk »et les « protest songs ».
les chanteurs français et anglo saxon ont largement puisé dans ce vivier pour les transformer en « tubes »

PALESTINE, quel avenir pour les enfants des camps- 18 Octobre, de 18h30 à 20h30

Témoignages et échanges

Avec Najet, membre du Comité Populaire du Camp de Jénine, responsable du "centre des femmes" qui organise des activités pour les enfants palestiniens en difficulté, et Kifah, directrice du centre pour ces enfants.

Bokarma - 24 Octobre, de 18h30 à 20h30

La première fois que l’on entend Manu chanter on est immédiatement séduit par la douceur de sa voix. Quel bien-être de se laisser porter par ses ballades à la guitare. Puis, l’on apprécie ses textes qui racontent avec lucidité et honnêteté son parcours de vie, ses interrogations, ses observations sensibles sur la vie quotidienne, se reliant avec la vie de tout un chacun. Il parle des relations entre les gens, avec mélancolie parfois, avec facétie mais bienveillance.
Sa présence authentique, son savoir faire musical mais aussi ses paroles savent capter, apaiser, transporter, et on ne se lasse pas de se laisser bercer par ses mélodies, se laisser raconter des histoires, nos histoires, sur ces doux rythmes. Depuis que sa femme Karen est venue se joindre à ce baladin, c'est un “enchantement” car sa voix céleste et souriante charme l'auditeur. On est alors témoin de la communion de chant du couple et le bonheur diffuse.

La tribale du genou - 25 Octobre, de 18h30 à 20h30

La tribale du genou, comme son nom l'indique, c'est une chorale.
Ils sont une vingtaine, ils sont plein de talent et d'enthousiasme à apprendre les chants variés, en français, en anglais, ou même dans des langues plus lointaines. Le résultat est au rendez-vous, mais après beaucoup de travail.
Un rendez-vous festif et sympathique au coin du feu du bar à mine.

 

Photo Ouest France

Diaporama Photos du territoire, par L'Objectif Durable - Jeudi 26 Octobre, de 18h30 à 20h30

« L'objectif durable » est une association intercommunale de la région de Nozay, ouverte à tous les amateurs photos. Nous organisons des sorties photo et des séances de formation sur thèmes qui nous intéressent dont la mise en valeur du patrimoine local et les sujets liés au développement durable.